Le trading sur le Forex

Lorsqu'on fait du trading sur le Forex, il faut se rappeler que toutes les devises sont tradées par paire. En outre, les abréviations sont beaucoup utilisées (par exemple GBP pour la livre sterling, EUR pour l'euro, JPY pour le yen japonais, CAD pour le dollar canadien, USD pour le dollar américain, etc.). Ces abréviations-ci ainsi que d'autres peuvent être raccourcies grâce à des logiciels spécifiques relatifs au trading des devises. Par exemple EUGB peut être une version plus courte de EURGBP.

La devise de gauche dans la paire est appelée la devise de base. Celle de droite est appelée la devise de contre-partie ou devise de contre- valeur.

Devise de base Devise de contre-partie (ou devise de contre- valeur) Taux de change
EUR JPY 227.325

Cette abréviation définit le montant à payer dans la devise de contre-partie pour avoir une unité de la devise de base (dans cet exemple, 227,325 yens japonais pour un euro). La plus petite différence de cotation possible est le pip, ou « percentage in point ». 1 pip est égal à 0,01 pour les paires de devises avec le JPY et à 0,0001 pour les autres paires. LVMexchange propose des pips fractionnaires. Voilà pourquoi vous pouvez voir 3 ou 5 chiffres (pour le JPY) après le point (0,00001 / 0,001) sur votre plateforme de trading fx.

Devise de base Bid Price Ask Price
EUR/JPY 227.305 227.325

Le bid (l'offre) :Il s'agit du taux auquel la devise de base peut être vendue (dans notre exemple, c'est l'euro) et auquel la devise de contre-partie peut être achetée (le yen japonais).

L'ask :Il s'agit du taux auquel la devise de base peut être achetée (dans notre exemple, c'est l'euro) et auquel la devise de contre-partie peut être vendue (le yen japonais).

Le spread :Il s'agit de la différence entre les deux cours - Bid et Ask.

Le taux de change :C'est la valeur d'une devise exprimée par rapport à une autre. Le taux de fluctuation dépend de nombreux facteurs comme l'offre et la demande sur le marché en question et/ou les opérations de marché ouvertes par la banque centrale ou l’État.

Lot :La taille du contrat est généralement basée sur un système de lot. Pour la majorité des paires de devises, 1 lot est de 100 000 unités d’une devise de base.

ENREGISTREZ-VOUS POUR OBTENIR VOTRE ESSAI GRATUIT DE TRADING SUR LE FOREX PENDANT 30 JOURS     Ouvrir un compte DÉMO

Essentiel

Sur le Forex, on fait toujours du trading sur une combinaison de deux devises. Cette combinaison s'appelle une paire de devises. Les traders spécialisés en opérations de change font leur bénéfice ou subissent des pertes en achetant une devise. En fait, peu importe que la devise monte ou descende. Pour les traders du Forex (ou parfois pour les systèmes de trading sur le Forex qui fonctionnent automatiquement), le processus consistant à acheter une devise à un cours et à ensuite la vendre à un cours plus élevé peut être long. Cependant, il y a une méthode plus rapide, y compris la vente de devises. Ils pensent que la devise va dévaluer et cherchent à l’acheter à un cours inférieur.

Dans l’ensemble, les devises de base qui sont échangées proviennent de pays dotés d'une banque centrale constituée sous la forme d'une société et d'un gouvernement stable qui analyse minutieusement son économie domestique. Surtout, elles comprennent l’euro, le franc suisse, le dollar américain, la livre sterling et le yen japonais. Cependant, d’autres devises sont également disponibles. Veuillez vérifier les écarts de cotation du Forex pour avoir une liste complète des devises qui sont échangées sur la plateforme de LVMexchange.

En dépit du fait que le Forex soit le marché le plus liquide de tous, il y a encore beaucoup de facteurs qui peuvent affecter directement la liquidité des transactions dans une devise spécifique. Le trader sur le marché des changes doit également prendre des décisions concernant le niveau de risque de trading. Mais il y a des méthodes permettant aux traders plus prudents d'éviter les pertes. L’ordre à cours limité est l’une d'entre elles. Cet ordre garantit que la position soit fermée dès qu'un certain niveau de cours est atteint sur le marché. L’ordre à seuil de déclenchement (ordre stop) ferme automatiquement la position au niveau de cours qui a été choisi. Par ailleurs, des marchés fluctuants peuvent conduire à des écarts de cours. Cela peut empêcher le trader d’exécuter des ordres d'opération de change (ordre de vente stop, ordre d'achat stop) au cours stop qui avait été demandé.

Gardez cela à l'esprit...

Le trading de devises en ligne est devenu extrêmement populaire ces dernières années. Le trading automatisé sur le Forex, exécuté à l’aide de fournisseurs de signaux de trading Forex et de robots de trading Forex est largement utilisé. Les traders Forex qui font des opérations de Bourse en ligne ont la chance unique de télécharger une plateforme de trading en ligne efficace. Vous pouvez facilement tester des stratégies de trading Forex en ouvrant un compte de trading Forex. En outre, beaucoup de courtiers proposent des modules spéciaux de formation joints à leur système d'opérations de change. Vous pouvez les utiliser pour apprendre toutes les informations nécessaires sur le trading de devises étrangères.

Trading on Forex

When trading currency on Forex, it is necessary to remember that all currencies are traded in pairs. Moreover, abbreviations are widely used (for instance, GBP stands for a British Pound, EUR stands for a Euro, JPY stands for a Japanese Yen, CAD stands for a Canadian Dollar, USD stands for a US Dollar, etc.). These and other abbreviations can be shortened on specific software related to currency trading. For instance EUGB can be a shorter version of EURGBP.

The first currency in the pair is called the "Base" currency. The second one is the "Quote" or “current” currency.

Base Currency Quote Currency Exchange Rate
EUR JPY 227.325

This abbreviation defines the amount to be paid in the quote currency in order to get one unit of the “base" currency (in this example, 227.325 Japanese Yen for one Euro). A pip or a point is the minimum rate fluctuation. 1 pip is 0.01 (for currency pairs with JPY) and 0.0001 for other pairs. LVMexchange proposes fractional pips. That’s why you can see 3 or 5 figures (for JPY) after the point (0.00001/0.001) on your fx trading platform.

Base Currency Bid Price Ask Price
EUR/JPY 227.305 227.325

Bid:This is the rate at which the base currency can be sold (in our example, this is the Euro), and the quote currency can be bought (the Japanese Yen).

Ask (or Offer):This is the rate at which the base currency can be bought (in our example, this is the Euro), and the quote currency can be sold (the Japanese Yen).

Spreads:This is the difference between the two prices - Bid and Ask.

Currency rate:This is the value of one currency that is expressed in terms of another. The rate of fluctuation depends on many factors that include the supply and demand on the relevant market and/or market operations opened by the central bank or the government.

Lot:The contract size is usually based on a lot system. 1 lot for the majority of currency pairs is 100,000 units of a base currency.

REGISTER TO GET YOUR 30-DAY FOREX CURRENCY TRIAL FREE OF CHARGE     Open DEMO account

Essential

Trading on Forex, traders always trade a composition of two currencies. This composition is called a currency pair. Traders specializing in foreign exchange earn their profits or suffer losses by purchasing one currency. In fact, it does not matter whether the currency rises or falls. It can be a long process for Forex Traders (or sometimes for Forex trading systems that work automatically) to purchase a currency at one price and then sell it at a higher price. However, there is a shorter way including currency selling. They feel that the currency will devaluate and aim at buying it at a lower price.

All in all, the basic currencies that are traded come from the countries with constituted central banks and steady governments that thoroughly study their home economies. Above all, they include the Euro, the Swiss Franc, the U.S. Dollar, the British Pound, and the Japanese Yen. However, other currencies are available, too. Please, check out forex spreads in order to get a full list of the currencies that are traded with the aid of LV.

In spite of the fact that Forex is the most liquid market of all, there are still a lot of factors that can directly affect the trading liquidity of a specific currency. The Forex trader also has to make decisions about the level of trading risk. At the same time there are methods to avoid losses for more cautious traders. The limit order is one of them. It ensures that the position is closed as soon as the price level has been achieved on the market. The stop order automatically closes the position at the level of the price that has been chosen. At the same time changeable markets can lead to prices gapping. It can prevent the trader from executing such forex trades orders (stop loss, sell stop, buy stop) at the stop price that was requested.

Keep in mind...

Foreign exchange trading online has become extremely popular in recent years. Automated Forex trading executed with the aid of providers of Forex trading signals and Forex trading robots are widely used. Forex traders that trade online have the unique chance to download an efficient online trading platform. You can easily test forex trading strategies by opening a forex trading account. Besides, a lot of brokers propose special training packages attached to their systems related to currency trading. You can use them to learn all the required information about foreign currency trading.