PLUSIEURS RAISONS TRADER LE FOREX


Le marché du Trading sur le Forex est extrêmement populaire auprès des investisseurs en raison des avantages suivants dont ils peuvent profiter :

  • Position de liquidité.

Le Forex est le plus grand marché financier au monde, avec un volume d’échange de plus de 4 mille milliards de dollars... par jour. Cette position de liquidité (en particulier pour ce qui est des paires de devises de base sur les marchés de change) permet d’obtenir des cours stables et le plus faible taux d'arbitrage (frais liés au trading). Le taux de change des devises peut différer d'un courtier à l'autre. C’est pourquoi il faut que vous veilliez à choisir un courtier de Forex jouissant d'une bonne réputation, proposant des écarts de cotation de cours de change qui sont compétitifs. Nous vous recommandons d’en apprendre davantage sur la plateforme de trading Forex et de vous appuyer sur une analyse professionnelle du marché des changes avant d’effectuer tout investissement sur ce marché en ligne.


  • Accessibilité 24/7.

Le Forex est un marché ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est possible de trader à tout moment depuis n’importe quel endroit du monde.


  • Frais de fonctionnement moins élevés.

En règle générale, il n’y a ni honoraires, ni commissions, ni frais supplémentaires sur le Forex, sauf ceux pour le spread. Toutefois, lorsqu'on trade sur des réseaux de courtage électronique (réseaux ECN) tels que Currenex, par exemple, des commissions sont appliquées.


  • Effet de levier 1:500.

L'effet de levier est connu pour être un outil puissant. Il est nécessaire de pouvoir faire un dépôt de 200 dollars U.S. pour trader 100 000 USD (1 lot). En conséquence, un tel effet de levier associé à des fluctuations rapides du taux rendent le marché Forex à la fois très rentable et risqué.

ENREGISTREZ-VOUS POUR OBTENIR VOTRE ESSAI GRATUIT DE TRADING SUR LE FOREX PENDANT 30 JOURS     Ouvrir un compte DÉMO

Trader le Forex (FX) sur marge


Le trading sur marge permet à de nombreux investisseurs de trader des actifs dont la valeur est beaucoup plus élevée que le capital déposé sur leur compte. En même temps, cela entraîne davantage de risques. Des pertes graves sont possibles dans le cas où le marché commence à évoluer contre la position du trader. On recommande aux traders de surveiller attentivement les marges qu'ils utilisent. La raison en est que, si elles dépassent la garantie disponible, il sera nécessaire de fermer ou de réduire les positions, ou même de les couvrir avec des dépôts supplémentaires. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations sur le trading sur marge à l'aide de nos comptes de trading Forex.

SEVERAL REASONS WHY TO TRADE FOREX


The market of Forex Trading is extremely popular with investors due to the following benefits they can enjoy:

  • Liquidity position.

Forex is the vastest financial market in the whole world. It is equivalent to USD 4 trillion lapsing every day. Such liquidity position (especially in relation to basic currency pairs of the markets of foreign exchange) allows to achieve steady prices and the lowest switch rate (expenses related to trading). Exchange rates of foreign currency can differ depending on a broker. That’s why it is important to make sure that you choose a fx broker with good reputation that proposes competitive forex spreads. We recommend you to learn more about the forex trading platform and obtain the support of professional analysis of the forex market before making any investments in the online market.


  • Moveability.

Forex is known to be a full day market that operates on a 24/7 basis. It is possible to trade at any time from any place of the world.


  • Lower operating costs.

As a rule, there are no charges, commissions or additional fees on Forex, except the ones for the spread. However, when trading on ECN’s such as Currenex, for example, commissions are applied.


  • 1:500 Leverage.

Leverage is known to be a powerful tool. It is required to support a deposit of USD 200 US dollars to trade $100,000 (1 lot). As a result, such high leverage together with quick fluctuations of the rate make the Forex market very profitable and risky at the same time.

REGISTER TO GET YOUR 30-DAY FOREX CURRENCY TRIAL FREE OF CHARGE     Open DEMO account

Forex (FX) Trading on Margin


Trading on margin allows numerous investors to trade assets with the value that is much higher than the capital in their accounts. At the same time, this does cause more risk. Serious losses are possible in case the market starts moving against the position of the trader. Traders are recommended to attentively monitor the margins they use. The reason of it is that in case they exceed the available collateral, it will be necessary to close or reduce the positions, or even cover them with additional deposits. Don’t hesitate to contact us to get more information about trading on margin with the aid of our Forex trading accounts.